• Histoire du style "Lolita"

    ou Dico


    Gothique Lolita :

    Le style "Gothic Lolita est apparut au Japon dans les années 1990. Le style s'appuie sur des couleurs comme le noir et le blanc, et opte pour dérivé le rouge et le violet ( foncé ). Les motifs gothiques occidentaux tel que des voiles ou des croix  sont souvent représentés. Ce style reste donc basé sur "la mort", mais aussi enfantin prônant de la pudeur, l'élégance et l'innocence de la jeunesse.


    Sweet Lolita :

    Contrairement au style "Gothic Lolita" le "Sweet Lolita" est basé sur des couleurs pastels tel que le rose, le bleu, le mauve ( quelques fois jaune et vert ). Le but est de ressembler à une poupée, donc le style est très enfantin ( licorne, glace, nounours ). Les formes restent très bouffantes pourvues de détails comme des rubans, dentelles, petites pièces de décoration représentant rose, jouet et patisserie.


    Elegant Gothic Aristocrat :

    Ce style est plus romantique que les précédents et garde un aspect mystérieux ( robes et jupes longues ). Le style est fortement inspiré de l'époque victorienne et de son aristocratie. Les accessoires accompagnants le style sont très raffinés.

     

    Classic Lolita :

    Plus mature que les autres Lolitas, ce style évoque une certaine simplicité inspiré des vêtements que portaient les petites filles pendant l'époque victorienne. Moins de dentelles, de froufrous, ainsi que de motifs enfantin : les couleurs sont plus naturelles ( blanc, chocolat, vieux rose ... ).

     

    Deco Lolita :

    Le "Deco Lolita" est un style très proche du "Sweet Lolita" et un peu moins connut. En effet, les robes restes dans des tons pastels ainsi que les accessoires, mais ceux-là sont beaucoup plus nombreux à porter ( dans les cheveux, sur le visage, etc ...). Le but est d'avoir le plus possible de petits accessoires à porter.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique